40% des vins exportés en bouteilles (en volume et en valeur) par l'Argentine sont du Malbec ! Et la tendance se maintient : sur les 5 premiers mois de l'année 2009, les exportations de Malbec ont augmenté de 23% en volume, et 21% en valeur. Les 3 premiers marchés du Malbec argentin sont : Les Etats Unis (50%), le Canada (10%), le Royaume Uni (5%)...
Ces tendances vont-elles se poursuivrent. Les opinions sont diverses, mais conduisent toutes à la croissance de la consommation du Malbec.Toutefois, cette tendance pourrait être plus lente dans les années à venir. Parmi les freins à la croissance...
- Le Malbec n'est pas considéré par les professionnels comme un cépage pouvant donner de grands vins fins comme le Cabernet, le Merlot...
- La plupart des Malbec sont vendus à moins de 18 dollars US. Dans cette catégorie, les acheteurs sont trés changeants
- L'image de l'Argentine n'est pas encore assez qualitative, pas assez variée. Certains disent que l'Argentine est le low cost du vin...
Le Malbec est un vin à la mode, pas encore un classique !
[Source www.areadelvino.com]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire