samedi 24 avril 2010

Les fraudes enquêtent


Depuis le 2 février nous voulons imprimer des étiquettes pour notre Pet' Nat. Pétillant Naturel pour les intimes. Il est vrai que ce n’est pas un Vin d’AOC ni IGP ( ex Vin de Pays) c’est un vin de table. Nous avons eu trois fois la visite des agents de la DGCCRF (bref des fraudes) Ils ont pris des échantillons des copies de tous les documents de la cave…. Bref un vrai travail de bénédictins.

Pour le moment je n’ai pas reçu de feu vert ca fait 3 mois et le client s’impatiente. Car c’est un vin qui ne se vend que lorsqu’il fait chaud. Donc en été. Si les étiquettes ne sont pas imprimées rapidement le vin ne pourra pas quitter le chai et ne sera pas vendu.

Les agents des fraudes sont très corrects mais ils ont leur administration à plusieurs étages Tours qui reporte à Nantes qui reporte à Paris et ce long processus nous prive du feu vert pour imprimer l’étiquette.

En effet les fraude ne se sont pas encore prononcées pour savoir quelle est la qualité du vin. ( VMQA ou VMQTA ou VM….) Bref ca dure et j’endure mais on aimerais que cela débouche vite sur une conclusion constructive. Oui on a bien dit que cela débouche... Car finalement il n'y a qu'une chose importante dans le vin, qu'on le débouche.....

Aucun commentaire: