Californie : Forte gelée dans la Napa Valley
C’est la plus forte gelée printanière survenue dans la Napa Valley depuis les années 70. Les dommages sont estimés à plus d’un million de dollars, selon les premiers pronostics des producteurs locaux. De nombreux producteurs ont mis en route leurs ventilateurs à plein régime pour protéger les vignes de la gelée, mais la température nocturne est tombée si bas (jusqu’à –7°C) que ce dispositif anti-gel a été inefficace.
Gers : Les Côtes de Gascogne et l’Armagnac touchés par le gel
Le vignoble gersois n’a pas été épargné par le gel printanier survenu dans la nuit du 6 au 7 avril dernier. L’ensemble de la zone Armagnac a été concerné, mais de façon hétérogène, par la chute des températures. On a enregistré entre –1°C et – 4°C selon les secteurs. Les secteurs les plus fortement touchés sont notamment ceux de Cazaubon, Mauléon, Castex, Maupas, Castelnau d’Auzan, avec de nombreuses parcelles gelées à 100 %.
Le gel met en danger le Muscadet
Le retour du froid pourrait avoir des conséquences désastreuses sur les vignobles. Les viticulteurs de l'AOC Muscadet craignent de subir ''une chute de 20 à 50%'' de leur production.
Les températures sont tombées juqu'à -4°C la nuit du dimanche 30 au lundi 31 mars sur les vignes de l'AOC Muscadet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire